
Jul en tête
- 28/08/2023
- 0 commentaire
Le rapport du Snep sur la production musicale hexagonale de 2022 met en évidence le goût toujours plus prononcé des Français pour les rappeurs francophones.
Le Top 20 des artistes les plus écoutés l'an passé ne laisse aucune place au doute: les rappeurs masculins et francophones sont, très clairement, les artistes les plus plébiscités par le public français. C'est ce que révèle le bilan de la production musicale française en 2022, dévoilé ce mardi le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep).
Parmi les 10 artistes les plus écoutés l'année dernière, tous sont des hommes, neuf sont francophones et sept sont des rappeurs. Le podium est occupé par Jul, Ninho et Orelsan (dans cet ordre), suivis de PNL et Lomepal qui viennent clore le Top 5. Johnny Hallyday, en sixième position, est le seul artiste mort du Top 20.
Les femmes sous-représentées
Le premier chanteur international, le Canadien The Weeknd, arrive 10e de ce classement. Seuls trois autres artistes non-francophones ont réussi à se faire une place dans le Top 20: Queen (11e), le groupe Imagine Dragons (12e) et la superstar britannique Ed Sheeran (20e).
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !