Dédicaces
LOLO Dédicace à toi my love pour tout ce que tu fais pour notre familly !!!!! Hug le petit bonhomme qui en mousse Trop fort R2V grand respect Cherazade Cheb Mami - Haoulou Dédicace a mon petit frère sa femme et ses enfants .merci pour la soirée d hier c était génial. Hâte d être au jour J.je dédicace ce morceau pour notre jeunesse le dimanche

Local

Article sur l’observateur du valenciennois pour R2V

today29 août 2024 44 1 5 5

Arrière-plan
share close

Valenciennois : une nouvelle radio musicale se lance

Originaire d’Anzin, Karim Ben Delal a lancé « Radio 2 Valenciennes », une nouvelle radio musicale dans le Valenciennois.

Karim Ben Delal revient vers sa passion de jeunesse. À 34 ans, celui qui est assureur dans la vie, a relancé une nouvelle radio. Elle s’appelle « Radio 2 Valenciennes » (R2V)et propose une grande diversité de musiques à travers différentes émissions depuis avril 2024. Originaire d’Anzin, il avait déjà ouvert une web radio lorsqu’il était jeune. « J’ai toujours été passionné de musique. On écoutait Skyrock notamment à l’époque et on s’est dit que nous aussi, on pouvait créer notre radio« , souligne-t-il.

Une grande diversité de musiques

R2V se veut une radio qui mélange les styles de musiques. « Au départ, on était accès sur du rap français à l’ancienne mais cela ne marche pas. Aujourd’hui, on a une ligne de conduite hip-pop urbaine. On a des émissions électro, dance, reggae, des émissions autour des années 80-90, un DJ qui mixe en direct tous les mardi et jeudi soirs et des soirées à thèmes le samedi. »

Déjà 120 000 auditeurs par mois selon lui

Karim Ben Delal a tout appris de manière autodidacte, lui qui n’a jamais fait d’études dans le domaine de la radio. Il affirme avoir environ 120 000 auditeurs par mois, partout dans le monde grâce à un contrat avec la DJ League. « Une fierté » alors qu’il veut maintenant bien développer l’offre sur le Valenciennois. « Le but est que la radio soit accessible au plus grand nombre de Valenciennois et qu’il y ait des actualités locales aussi. Faire découvrir des artistes valenciennois, la culture. Tout le monde n’a pas les moyens et les gens peuvent d’ailleurs envoyer leurs candidatures. » Si cet objectif est réussi, la prochaine étape sera donc d’avoir la Dab+ afin d’être mieux diffusé.

Écrit par: Admin

Rate it

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%